Que les peuples décident de leur avenir!

En Mai 2014, PLADA, la Plateforme de Développement des Amériques a été créée à Santiago du Chili.

Le mouvement syndical des Amériques amorce avec la présente plateforme un nouveau cycle d’initiatives sociales et politiques. Son objectif consiste à progresser sur la voie du bien-être social grâce à la durabilité de l’environnement et au renforcement de la démocratie participative, afin de relever les défis inédits de l’époque exceptionnelle que traverse notre région.

Le néolibéralisme, les multinationales et le capital financier international ont mené le monde au bord du gouffre de la crise économique et environnementale.
Ils ont également apporté la misère sociale aux travailleuses et travailleurs. Nos peuples ont réagi par une résistance massive et, malgré une conjoncture économique très adverse, les gouvernements élus ont fait avancer des projets post-néolibéraux.

La PLADA part des acquis de la lutte de la classe travailleuse et devient un outil pour les syndicats du continent permettant de progresser vers l’établissement définitif d’un nouveau modèle de développement durable. La victoire réside essentiellement dans le développement et la consolidation de la démocratie et la conjuration des menaces des grandes entreprises et des marchés.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le document suivant:

Que les peuples décident de leur avenir!