Importante victoire syndicale en Géorgie

Les syndicats géorgiens ont remporté une victoire importante contre la direction de la société nationale des chemins de fer, dont le refus de négocier sur trois enjeux primordiaux était à l’origine du mouvement de grève du 14 novembre, qui a mobilisé 6000 travailleurs.

L’employeur n’a accepté d’engager des négociations qu’une fois que la grève avait commencé. Au terme de six heures de négociations, les interlocuteurs sont parvenus à un accord sur la rémunération des heures supplémentaires, un système de primes équitable et des primes basées sur l’ancienneté et les qualifications.

« La direction aurait du faire preuve de bon sens en acceptant de négocier d’entrée de jeu. Grâce à la solidarité des travailleuses et travailleurs des chemins de fer et à leur détermination à obtenir un règlement juste et équitable, le bon sens a prévalu et les travailleurs et leurs familles obtiendront désormais une rétribution juste et équitable pour leur travail », a déclaré la secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow.

Pour plus d’informations

For more information, please contact the ITUC Press Department on: +32 2 224 0204 or +32 476 62 10 18