La CSI condamne les attentats terroristes barbares de Paris

La Confédération syndicale internationale (CSI) condamne les terribles attentats terroristes qui ont secoué Paris, ont tué plus de 129 personnes et en ont blessé tant d’autres.

Le Président français, François Hollande, a estimé que les attaques survenues en six lieux différents de la capitale étaient une « déclaration de guerre » de la part du soi-disant État islamique et a déclaré l’état d’urgence sur tout le territoire national.

Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI, a déploré « la perte des victimes lors des attaques de Paris et de tout autre acte atroce similaire. Le soi-disant État islamique essaie d’exporter ses convictions meurtrières hors de Syrie et d’Irak vers la France et d’autres nations. Le mouvement syndical international exprime sa totale solidarité envers la population française qui a fait preuve d’une générosité et d’un courage extraordinaires alors même que les attaques étaient toujours en cours, prenant soin des personnes blessées et ouvrant ses portes à celles et ceux qui tentaient d’échapper aux atrocités. Cet état d’esprit et la détermination des individus à défendre, partout, les libertés fondamentales sont une source d’inspiration pour tous. La démocratie, le dialogue et les valeurs universelles des droits humains et des libertés doivent prévaloir et l’emporteront sur la brutalité dont nous avons une fois de plus été le témoin à Paris. »