Si ce courriel ne s’affiche pas correctement, ouvrez-le dans votre navigateur.

 
 
ITUC CSI IGB
 
 
 

Nouvelles

 

La CSI accueille favorablement le Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui sera adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies ce mois-ci. Elle salue le caractère ambitieux et universel de ce programme mais regrette que les États membres ne soient pas soumis à des obligations claires et cohérentes pour mettre en œuvre les objectifs approuvés.

 

La CSI s’est déclarée alarmée par la répression croissante des droits des travailleurs en Iran au cours des derniers mois.

 

Les syndicats mauritaniens ont alerté la CSI sur la situation de 900 Mauritaniennes soumises au travail forcé en Arabie saoudite.

 

La communauté internationale et, en particulier, les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU doivent assumer leur part de responsabilité pour aider à mettre fin au conflit armé et restaurer la paix en Syrie, à l’heure où le pays compte sept millions de déplacés internes, quatre millions de réfugiés en exil et un bilan de 200.000 morts, dont une majorité de civils innocents.

 

Le 1er mai 2015 fut un jour ordinaire pour les quelque 400.000 travailleurs népalais au Qatar.

 
 

Citation

 

“Les gouvernements doivent promouvoir le dialogue social, en collaboration avec les organisations d’employeurs et de travailleurs pour faire avancer le programme au niveau national. La liberté syndicale et le droit à la négociation collective doivent être les piliers des programmes nationaux pour garantir un développement social durable.”

- Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI -

 

Prochains événements

 

7 octobre 2015 - Mondial

Journée mondiale pour le travail décent

29 septembre-2 octobre 2015 - Paris, France

13e Congrès de la CES

15e réunion du Conseil général de la CSI

Voir le calendrier

 

Informations pour les organisations affiliées

 

Publications et déclarations

 

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER

|

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

 

Ce bulletin vous a-t-il été transmis? Vous pouvez vous inscrire ici.