La CSI invite le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à adopter des principes sur les entreprises

Lors de sa réunion prévue ce lundi à Genève, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies devrait adopter des Principes directeurs sur le monde des affaires et les droits humains, comme le suggère un rapport du représentant spécial des Nations Unies, John Ruggie.

Dans une lettre adressée à ce dernier, la secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow, explique que « les principes directeurs constituent la prochaine étape importante au niveau international pour les entreprises et les droits humains ».

Lundi, le professeur Ruggie présentera son rapport final au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies dans lequel il énonce les principes directeurs.

« Le cadre des Nations Unies et ces principes directeurs offrent une bien meilleure approche que les activités de responsabilité sociale des entreprises. Nous voulons que le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies approuve ces principes. Cela permettra d’attirer l’attention sur les entreprises et d’étendre le consensus à propos de leurs responsabilités à un nouveau niveau », a expliqué Sharan Burrow.