La CSI

La Confédération syndicale internationale (CSI) défend les intérêts de travailleurs et de travailleuses du monde entier.

La première mission de la CSI consiste à promouvoir et à défendre les droits et les intérêts des travailleurs/euses au travers de la coopération internationale entre les syndicats, de campagnes mondiales et d’actions militantes au sein des principales institutions internationales.

Ses principaux domaines d’action sont les suivants : les droits syndicaux et les droits humains ; l’économie, la société et le lieu de travail ; l’égalité et la non-discrimination ; la solidarité internationale.

La CSI adhère aux principes de la démocratie et de l’indépendance syndicales. Sa ligne de conduite est dictée par des congrès mondiaux convoqués tous les quatre ans ainsi que par un Conseil général et un Bureau exécutif.

Les organisations régionales de la CSI sont l’organisation régionale CSI Asie-Pacifique (CSI-AP), l’organisation régionale CSI africaine (CSI-AF) et l’organisation régionale CSI pour les Amériques (CSA). La CSI coopère également avec la Confédération européenne des syndicats, notamment à travers le Conseil régional paneuropéen (CRPE).

La CSI entretient des relations étroites avec les Fédérations syndicales internationales et avec la Commission syndicale consultative auprès de l’OCDE (TUAC). La CSI collabore étroitement avec l’Organisation internationale du travail et avec plusieurs institutions spécialisées des Nations Unies.

About us

The International Trade Union Confederation (ITUC) is the global voice of the world’s working people.

The ITUC’s primary mission is the promotion and defence of workers’ rights and interests, through international cooperation between trade unions, global campaigning and advocacy within the major global institutions.

Its main areas of activity include the following: trade union and human rights; economy, society and the workplace; equality and non-discrimination; and international solidarity.

The ITUC adheres to the principles of trade union democracy and independence. It is governed by four-yearly world congresses, a General Council and an Executive Bureau.

The ITUC regional organisations are the Asia-Pacific Regional Organisation (ITUC-AP), the African Regional Organisation (ITUC-AF) and the American Regional Organisation (TUCA). It cooperates with the European Trade Union Confederation, including through the Pan-European Regional Council.

The ITUC has close relations with the Global Union Federations and the Trade Union Advisory Committee to the OECD (TUAC). It works closely with the International Labour Organisation and with several other UN Specialised Agencies.

Contact


International Trade Union Confederation
info@ituc-csi.org
Phone: +32 (0)2 224 0211
Fax: +32 (0)2 201 5815
Boulevard du Roi Albert II, 5, Bte 1
1210 Brussels
Belgium

List of affiliates

ITUC Staff list

ITUC Jobs